& si on parlait Macramé avec Made in Landes ?

Made in Landes – Macrame

Déco & objets créés à la main dans les Landes, France ↟
Découvrez la dernière collection en ligne.

 

Interview :

– Comment vous est venu la passion pour le Macramé ?

J’ai toujours été bricoleuse, sans cesse à la recherche de nouveau tutos DIY. Il y a deux ans, en 2015, le macramé (re)débarque dans les magazines, dans les articles de blogueuses, et s’impose petit à petit comme la nouvelle tendance déco du moment. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à créer quelques suspensions pour plantes, mais c’était juste pour mon home sweet home et mon entourage. Comme c’est rapidement devenu une passion, j’ai décidé de créer Made In Landes au début de l’année 2016, il y a un an.

Aujourd’hui, c’est un vrai bonheur de voir cette petite entreprise se développer. Je rencontre plein de belles personnes, que ce soit des clients (ou plutôt des clientes;-)), des collaboratrices, ou simplement d’autres créatrices avec qui j’aime partager et discuter de nos projets respectifs ou communs.

 

– Pour que nous puissions avoir conscience du travail que cela représente, combien de temps avez-vous passé sur votre plus longue création ?

Justement, elle est en cours ! 🙂 Je prépare un fauteuil suspendu en macramé, comme certains d’entre vous ont déjà pu le découvrir sur ma story Instagram. C’est un vrai casse-tête, mais je m’éclate ! Je ne compte pas vraiment mes heures, mais une pièce comme celle-ci nécessite plusieurs jours de travail. D’abord, je dessine le projet, ensuite je recherche les matériaux, je découpe les bouts de corde et je commence à nouer. Comme c’est un modèle que je n’ai jamais réalisé auparavant, il arrive que je me trompe et je suis donc obligée de tout défaire et de tout recommencer. Par exemple, pour ce fauteuil, je l’ai déjà recommencé deux fois entièrement, car le rendu ne correspondait pas exactement à ce que je voulais… 

 

– Donnez-vous des cours de Macramé ? Si non, comment conseillez-vous aux curieux d’apprendre ?

Non, mais c’est dans mes projets. Je souhaite organiser un atelier pour les personnes qui veulent découvrir le macramé, ou qui veulent juste passer un bon moment entre filles ! Je recherche actuellement un lieu sympa pouvant nous accueillir, donc si vous avez des idées, contactez-moi, je suis ouverte aux propositions ! J’aimerais faire ça au printemps, donc stay tuned 😉

Sinon, Pinterest et Internet en général regorgent de tutos pour réaliser des suspensions en macramé. Il faut juste s’armer de beaucoup de patience et d’un brin de créativité.

 

– Pouvez-vous me décrire votre quotidien en 3 mots ?
Passion – Bonne humeur – Bonheur

– Pouvez-vous dire que Made in Landes est un succès ?

« Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes. Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais. » Dans ce sens, oui !

 

– Avez-vous un projet à venir ? (nouvelle gamme de produits, évolution de l’entreprise…)

Oui, plein ! Parmi les plus avancés, la collaboration avec Sevenseas’s Jewels, une jeune marque de bijoux éco-responsables, aussi basée dans les Landes. Nous allons créer une collection limitée de bijoux mêlant nos deux univers : coquillages, macramé, surf, océan… et qui viendra s’accrocher à vos poignets cet été.

 


 

Félicitations à Made in Landes qui vit sa passion pleinement & qui a su en faire son rythme de vie. Une bien belle réussite, je te souhaite de poursuivre sur cette belle évolution !

Filez découvrir ses magnifiques créations pour créer votre Home Sweet Home !

 

Si vous souhaitez vous lancer vous aussi dans le macramé, voici quelques bonnes pistes :

 

Infos |  Made in Landes
– 263 Avenue des Muguets, Soorts-Hossegor –
Présent sur instagram & facebook :: @madeinlandes

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *