Capucine, ma fleuriste préférée !

 

4 bienfaits de ces fleurs péruviennes :

  • CAPU CONNECTEE : Le bouquet parfait de la semaine posée au milieu de l’appart & fait avec amour par Capu ! Une fleuriste passionnée & passionnante qui vit à fond son métier. Son instagram est aussi doux que ses créations ! Elle embaume mon fil d’actualité !

Interview de notre belle Capu :

Capucine, j’ai 24 ans. J’ai fais un BP fleuriste à saintes. Je travail chez Oya-fleurs à bordeaux.
Mon métier me passionne. Comme on nous le dit souvent
“c’est quand même super chouette de travailler au milieu des fleurs”, je confirme ! 😊
Il y a toutes les années des occasions pour offrir des fleurs, mais certaines dates rythment la vie d’un fleuriste.. Les fêtes de fin d’année, la fête des amoureux, la fête des mères, et celle que je préfère..
La saison des mariages ! La chaleur, le soleil, les fleurs de saisons, la rencontre des mariés, l’installation du plus beau jour de leur vie, Bref les mariages c’est juste super top !

Ce que j’aime dans mon métier c’est la liberté de créer, de s’exprimer à travers des fleurs. Le contact avec le client, il vient chercher des conseils pour offrir du bonheur, c’est toujours chouette d’être ce conseiller ! 😊
Et puis on va pas se mentir, les fleurs sont belllllllllleeees !
Chaque bouquet, chaque composition est unique.
Travailler dans ce qu’on aime est un plaisir de partir au travail le matin 😊.”

4 bienfaits des Capucines, en plus de ma fleuriste idéale !

  • SOIN CHEVEUX : Cet hiver la couette s’est attaquée à vos cheveux ? Pas de panique, Capucine est là ! Soin doudou pour les cheveux abîmés : elle leur redonne de l’éclat, les fortifie, permettant notamment de lutter contre la chute des cheveux.
    → Petite recette : Dans un litre d’eau, faites bouillir pendant quinze minutes une poignée de fleurs, feuilles et graines séchées. Une fois que la décoction a refroidi, vous pouvez en imbiber la chevelure.
  • DETOX :  Ca tombe bien, on pense toute au retour du bikini ! Avant de se lancer dans de drôles de régimes plus biscornus les uns que les autres, on se fait une bonne détox.
    Les graines sèches de capucines auront sur vous des vertus purgatives. Autrement dit, votre transit sera facilité ! Rien de sexy, mais le résultat sera présent.
    → Petite recette : prenez 70 grammes de graines sèches que vous réduisez en poudre. Mélangez-les à 150 grammes de miel (idéalement d’apiculteur). Tadaaam, trois cuillères à café (par jour) de cette préparation suffisent pour ressentir les effets bénéfiques !
  • ANTI-RHUME : Non non malheureusement l’hiver n’est pas encore décidé à partir. En attendant on continue à se trainer des rhumes, toux, bronchite… Mais Capucine s’occupe de votre gorge et votre poitrine !
    → Petite recette : On se fait une infusion de fleurs et de feuilles séchées pour libérer les bronches. Elle vous fera tomber la fièvre et votre sommeil sera plus doux.

 

Infos |  Oya-Fleurs
– 47 rue Judaïque – 33 000 Bordeaux
Présent sur instagramFacebook :: @capuciine_b

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *